Odoo CMS- Exemple d'image flottante

Nouvelle formule du logement promotionnel aidé (LPA)

Le décret exécutif en phase de signature

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar a annoncé, le 8 janvier dernier à Alger, que le décret exécutif relatif à la nouvelle formule du Logement promotionnel aidé (LPA), est en phase de signature.

Lors d'une réunion avec les directeurs du logement des wilayas, le ministre a souligné la nécessité de parachever le cadre final de cette formule avant la signature du décret dans les prochains jours et la promulgation de l'instruction.

"Le décret exécutif qui a connu plusieurs modifications sera signé dans les prochains jours", a indiqué M. Temmar.

Les souscriptions seront ouvertes dès janvier 2018 et 70.000 logements seront disponibles à la souscription. "Cette formule démarrera avec 70 000 unités et elle peut être revue à la hausse", a précisé le ministre.

Au cours des prochains jours, une instruction, qui prévoit les modalités d'encadrement de l'opération avec les directeurs du logement et les promoteurs publics, sera adressée aux walis.

Le ministre a appelé les responsables locaux à mettre l'accent sur l'encadrement final de l'opération, à faire des propositions, à suivre les programmes de près et à soumettre des rapports hebdomadaires au ministère.

Il a également instruit les responsables d'informer le ministère de tous les problèmes signalés au niveau des chantiers en temps opportun, affirmant que "le directeur de l'urbanisme est le représentant du ministère dans la wilaya et nous l'avons investi de toutes les prérogatives".

Selon le ministre, la formule du Logement locatif promotionnel sera annoncée après la fin de l'opération d'encadrement du Logement promotionnel aidé (LPA).

Alger, le 09 janvier 2018