Actualités
la Caisse Nationale du Logement s’est vue attribuer de nouvelles missions, et cela suite à la dissolution du centre national d'études et d'animation de l'entreprise du bâtiment, des travaux publics et de l'hydraulique (CNAT) et le transfert de ses biens, droits, obligations et personnels à la CNL. / Signature d’un protocole d’accord de collaboration entre le « Centre de Formation aux Métiers du Bâtiment » relevant de la Caisse Nationale du Logement et le « Groupe Etudes et Engineering » / Une « plateforme numérique » de consultation des créances et de suivi de la situation des demandes de paiement introduites auprès de ses services par les maîtres d’ouvrage.

Participation de la CNL à la journée mondiale et arabe de l’habitat

La Journée mondiale et Arabe de l’habitat célébrée le premier lundi du mois d’octobre de chaque année à travers le monde, met l’accent sur les politiques initiées par les gouvernements et les pouvoirs publics ainsi que les efforts consentis en faveur du logement.

Cet événement d’envergure mondiale et régionale auquel prend part l’Algérie, sous l’égide du Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme, et de la Ville, est célébré cette année le 05 octobre 2020, sous le thème « Vers un urbanisme qui renforce la cohésion sociale ».

La manifestation a connu, à l’instar de la CNL, la participation de tous les acteurs et intervenants du secteur de l’habitat et d’autres secteurs en relation avec le logement.

En effet, la CNL, qui constitue la clé de voûte dans la mise en œuvre de la politique de financement de l’habitat définie par les pouvoirs publics, a pris part à cet évènement de manière pleine et active.

Sa participation a permis de mettre en relief les différents segments financés par l’Etat et les dépenses enregistrées par les programmes, ainsi que la vulgarisation des segments en faveur des intervenants du secteur et du citoyen en particulier.