Actualités
La CNL et l’ANEP signent un protocole d’accord / la Caisse Nationale du Logement s’est vue attribuer de nouvelles missions, et cela suite à la dissolution du centre national d'études et d'animation de l'entreprise du bâtiment, des travaux publics et de l'hydraulique (CNAT) et le transfert de ses biens, droits, obligations et personnels à la CNL. / Signature d’un protocole d’accord de collaboration entre le « Centre de Formation aux Métiers du Bâtiment » relevant de la Caisse Nationale du Logement et le « Groupe Etudes et Engineering » / Une « plateforme numérique » de consultation des créances et de suivi de la situation des demandes de paiement introduites auprès de ses services par les maîtres d’ouvrage.

La CNL et l’ANEP signent un protocole d’accord

M. Adel Kansous, PDG du groupe ANEP et M. Ahmed Belayat, Directeur Général de la CNL ont procédé à la signature d’un protocole d’accord, le 26 novembre dernier, au siège de l’ANEP à Alger.

Le document paraphé, lors d’une cérémonie en présence des cadres des deux entreprises, trace le cadre général d'une coopération privilégiée dans différents domaines concernant notamment l'édition, la communication, la diffusion et la promotion commerciale de supports et services.

Intervenant à l’issue de la cérémonie de signature, M. Adel Kansous a exprimé sa détermination à ne ménager aucun effort pour que cette relation de partenariat soit rapidement concrétisée. Il a brièvement rappelé que le Groupe ANEP réunissait tous les atouts pour l'élaboration d'une stratégie de communication réussie. M Kansous a expliqué que le Groupe ANEP constitué de filiales spécialisées est aujourd’hui en mesure d’offrir des prestations « de bout en bout » touchant toutes les étapes de l'acte de communication : conception des supports (version papier et numérique), impression, diffusion, messagerie, promotion commerciale...

Exprimant sa satisfaction à nouer une relation de partenariat avec un acteur stratégique du secteur de l'habitat, M. Kansous a exprimé sa disponibilité à élargir le champ de la coopération à d'autres domaines touchant au conseil et à l'expertise.

Pour sa part M. Belayat, DG de la CNL, a rappelé que ce protocole d'accord est pour la CNL un important acquis en ce qu’il devrait lui permettre de mieux assumer ses missions statutaires concernant l’information, le développement de banques de données et l’expertise. Il a ajouté que ce partenariat devrait permettre à la CNL de valoriser ses équipements et infrastructures à travers l’organisation de manifestations événementielles à caractère culturelles ou scientifiques.

M. Belayat a indiqué, en outre, que ce protocole scelle une coopération avec une entreprise publique, qui réunit une expérience indéniable dans les domaines de l’édition, de la communication, ajoutant que le partenariat CNL-ANEP est déjà mis en œuvre à travers le projet d'édition d'un annuaire des entreprises du secteur du BTP. Le DG de la CNL a, enfin, souligné que toutes ces initiatives, engagées sous la supervision du ministère de l'Habitat, convergent vers un objectif central : le développement du secteur de l'habitat et la valorisation des efforts déployés par l'Etat pour faciliter l’accès des citoyens à un logement décent.