Actualités
la Caisse Nationale du Logement s’est vue attribuer de nouvelles missions, et cela suite à la dissolution du centre national d'études et d'animation de l'entreprise du bâtiment, des travaux publics et de l'hydraulique (CNAT) et le transfert de ses biens, droits, obligations et personnels à la CNL. / Signature d’un protocole d’accord de collaboration entre le « Centre de Formation aux Métiers du Bâtiment » relevant de la Caisse Nationale du Logement et le « Groupe Etudes et Engineering » / Une « plateforme numérique » de consultation des créances et de suivi de la situation des demandes de paiement introduites auprès de ses services par les maîtres d’ouvrage.

« Plateforme numérique » de consultation et de suivi des créances

Dans le cadre de la modernisation et de la numérisation du secteur de l’habitat, la Caisse Nationale du Logement met à la disposition des opérateurs, intervenant dans la réalisation des logements publics locatifs et en location-vente, une « plateforme numérique » de consultation des créances et de suivi de la situation des demandes de paiement introduites auprès de ses services par les maîtres d’ouvrage.

Le déploiement de cette plateforme numérique reflète la volonté du secteur de l’habitat de consacrer les conditions d’une collaboration efficace, moderne et transparente entre les différents acteurs en charge de la réalisation des programmes de logements publics.

Pour bénéficier de ce service, les opérateurs intéressés et ayant un plan de charge avec les maîtres d’ouvrages que sont les OPGI et/ou l’AADL, sont invités à s’inscrire via le site web de la CNL https://cnl.gov.dz/ en remplissant un formulaire en ligne dans l’onglet « espace institutionnel ».

Après validation de la demande d’inscription, l’opérateur pourra consulter ses créances payées ou en instance de paiement.