Actualités
la Caisse Nationale du Logement s’est vue attribuer de nouvelles missions, et cela suite à la dissolution du centre national d'études et d'animation de l'entreprise du bâtiment, des travaux publics et de l'hydraulique (CNAT) et le transfert de ses biens, droits, obligations et personnels à la CNL. / Signature d’un protocole d’accord de collaboration entre le « Centre de Formation aux Métiers du Bâtiment » relevant de la Caisse Nationale du Logement et le « Groupe Etudes et Engineering » / Une « plateforme numérique » de consultation des créances et de suivi de la situation des demandes de paiement introduites auprès de ses services par les maîtres d’ouvrage.

Location Vente

Financement de 120 000 logements AADL

La CNL a participé a la signature d’une convention quadripartite qui a rassemblé le ministère de l’habitat et de l’urbanisme, la CNL et le CPA, où la CNL effectuera un décaissement de 329 mds de dinar dans le cadre de financement pour 120 000 logement de type location-vente (Aadl).
En effet, M. Chorfa a rappelé que la CNL avait récemment débloqué 134 mds de DA sur deux tranches (74,6 mds de DA et 60 mds de DA) pour régler la situation des services concernés. «Désormais, le financement du logement en Algérie se poursuivra très normalement», a-t-il indiqué, ajoutant à cela que «le règlement de factures des maîtres d’œuvres étrangers et locaux, est identique et équitable». Pour ce qui est du Logement social participatif (LSP), M. Chorfa a assuré que ce programme n’a pas été abandonné par les autorités, surtout que les financements nécessaires à son parachèvement existent.